UGICTPNC


NOTIFICATIONS


Retour

Modifications majeures de l’application

30/10/2019 – 20:00

– renforcement de la sécurité de l’application

– gestion sécuritaire par codage des fichiers

– réorganisation des éléments de la page principale

– mis en avant de des indemnités repas

– création d’un bouton conseil

– changement de nom de domaine

– changement de l’hébergement

etc.

La rédaction

OCTOBRE ROSE 2019

04/10/2019 – 09:00

Application PNCGTAF s’associe à la lutte contre le cancer du sein.

La rédaction

Nouvelles modifications sur votre App.

12/09/2019 – 12:45

Voici les nouvelles modifications apportées à votre application :   – Le bouton “Notification” engendre un mouvement  horizontal “shaking” afin d’attirer votre attention (page principale). – Un nouveau bouton vous permet d’accéder directement aux tracts et communiqués syndicaux, il porte le titre  de “communiqués” (page principale). – Un bouton “retour” a été ajouté à toutes les pages, pour renvoyer vers la page principale. – Pour la partie “impôts”, un intitulé précise que le terme “séjours” et “coefficient” signifie “nuitée”. – Les parties décimales (0,00) ont été enlevé pour générer plus de clarté sur certains formulaires. – Le bouton “annuaires” prend une couleur plus visible (page principale). – Quelques corrections sur certains termes, exemple “Netflix”.

La rédaction

Qu’est ce que la paix

31/08/2019 – 12:30

Sociologiquement, la paix désigne l’entente amicale de tous les individus qui composent une ou des sociétés civiles et/ou militaires. Elle n’implique pas l’absence de conflit, mais une résolution systématiquement calme et mesurée de toute difficulté conséquente à la vie en communauté, principalement par l’écoute, la compréhension, le dialogue, la négociation ou par des échanges de biens tel le commerce ou le troc.

La paix implique également le goût pour le calme, ainsi que la capacité à vivre sereinement avec l’autre : individu ou société. En cela, la paix est l’intérêt commun pour le développement qui prend ses racines dans la prospérité.

Si cette intérêt n’est pas partagé c’est qu’il n’y a pas existence d’une capacité visionnaire et avant gardiste pour un développement enrichissant, quel qu’il soit : économique, innovation, culturel, durable, connaissance, societal. La paix n’est ni un idéal, ni une utopie. Elle est principalement une donnée sinequanone au développement économique et tout ce qui en découle : culture, éducation, dynamisme…

Elle est le cœur d’une économie. Sans paix il ne peut exister une économie prospère. En cela, nous pouvons dire que la paix est l’économie et que l’économie est la paix. Les guerres sont le disfonctionnement même de l’économie. La source de l’économie est la prospérité. La prospérité est la source de l’économie. La guerre est le chaos qui empêche l’existence de l’économie. L’économie ne peut être définie selon le principe du bien être de quelques individus, mais de l’ensemble des individus et des sociétés.

La rédaction


Retour


Réinitialiser

Plus d’infos